jeudi 15 octobre 2015

Bêtes à cornes

Último Díen Salamanca




Nous avons visité les arènes de la ville avec un torero matador qui nous a expliqué les subtilités de cet art avec de petites démonstrations. Ensuite, nous nous sommes dirigés vers un élevage de "toros bravos", ceux utilisés pour la tauromachie. Cette race rustique doit avoir au moins quatre ans et faire cinq cents kilos afin de pouvoir participer aux corridas. Curieusement, en liberté ce sont des animaux très timides et craintifs mais qui se révèlent de vraies furies lorsqu'ils sont dans un espace restreint comme nous avons pu l'expérimenter lors d'une "Capea" animée.


Retour à Salamanque avec une vertigineuse visite de la cathédrale et de l'ancienne université, troisième plus vieille d'Europe, après La Sorbonne et Bologne en Italie. 
Conclusion inédite de notre passage dans la ville avec une soirée "Tuna", groupe musical d'étudiants en tenue d'époque  du XVIIème siècle, où nos jeunes ont montré leurs talents de chanteurs et de danseurs.

Le saviez-vous ?

Le symbole de Salamanque est la grenouille qui porte bonheur aux étudiants s'ils la trouvent sur la façade sculptée de l'ancienne université. Elle représente le péché afin d'encourager les étudiants à se débarrasser de leurs vices avant d'intégrer ce lieu dédié au savoir.






   









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire