mercredi 14 octobre 2015

Ségovie

Hola ¿ qué tal ?



Nous voilà déjà à mi-parcours avec en programme aujourd’hui la visite de la magnifique ville de Ségovie. Que de merveilles architecturales : l’Aqueduc romain du IIème siècle en plein centre-ville, avec sa forme élancée qui défie le temps depuis sa construction ; la Cathédrale majestueuse qui domine la cité de sa belle couleur dorée. Petite escale gastronomique, la spécialité de Ségovie c'est le cochon de lait au four.


Après une pause à la Plaza Mayor, nous avons visité l’Alcazar, palais des Rois Catholiques, à l’architecture impressionnante, richement décorée, avec une collection d’armes et d’armures d’époque, sans oublier les 152 marches menant à la Tour de Juan II. Le dénivelé cumulé de toutes ces balades a permis d’échauffer les muscles pour le programme de demain !

 


Le saviez-vous ?


Sur la route, nous avons croisé le fameux « Taureau de Osborne », immense silhouette  de plus de 14 mètres de haut, symbole de l’Espagne. Initialement crée afin de promouvoir une liqueur du groupe Osborne, il est présent sur tout le territoire espagnol. Le groupe Osborne, basé à Cadix, est une entreprise espagnole spécialisée dans la fabrication et la distribution de vins et spiritueux.
















 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire