mardi 13 octobre 2015

Valladolid

Hola !



Direction Valladolid, capitale de la communauté autonome de Castilla y León, où faute de pouvoir visiter l’usine Renault, nous avons découvert le Musée des Sciences, axé sur le thème des énergies durables. Chose rare dans un musée, les jeunes ont pu toucher, manipuler et expérimenter une multitude de phénomènes physiques, chimiques, acoustiques, aquatiques, visuels. Mention spéciale pour le Planétarium où nous avons été immergés dans l’univers des énergies de demain.


L’après-midi, visite du centre historique avec les explications de notre guide. Valladolid, première capitale du pays, a su préserver un centre riche en patrimoine malgré un terrible incendie qui a ravagé une partie de la ville au XVIème siècle. Sur le chemin du retour, nous avons pu observer un des plus importants sites espagnol de panneaux photovoltaïques « trackers ».


Demain, direction Ségovie pour de nouvelles aventures … 



Le saviez-vous ?


En prenant la direction du musée des sciences nous sommes passés devant le stade "José Zorrilla" du nom de l'auteur du premier Don Juan. Par ailleurs, l’équipe de foot de Valladolid, la "Pucela" est montée il y a trois ans en première division, mais est vite redescendue en deuxième. "Pucela" est non seulement le surnom de l'équipe de foot, mais aussi celui de la ville. La légende dit qu'on surnomme la capitale de Castilla y León ainsi car des chevaliers de Valladolid auraient combattu aux côtés de Jeanne d’Arc pendant la guerre de cent ans et on les a surnommés, à leur retour, les « pucelanos ».





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire